• Toute la fiscalité liée a l'or et l'argent

    Il faut connaitre toutes les impositions liés a un investissement avant de réaliser celui-ci. C'est pourquoi, nous vous présentons toutes les particularités d'un achat ou d'une vente d'or physique. Bien que nous conseillons cette achat comme une protection comme l'infaltion et donc un achat sur le long terme, il est tout de même primordiale de savoir ces regimes d'imposition.

     

    Sachez que pour tout achats de d'or d'investissement aucune TVA n'est à payer, par contre la valeur de votre or rentre en compte dans le calcul de l'impot sur la fortune. Par or physique je parle biien entendu des lingots d'or mais également des pièces. Même si il semble inutile de le préciser, il n'existe aucune taxe sur les moins value réalisé lors de la revente.

    La fiscalité autour d la revente d'or va vous conduire à faire un choix entre deux regimes.

    =>Soit une taxe forfaitaire lors de la revente de votre stock qui s'élève à 8% du montant et qui comprend 7,5% de taxe sur les métaux précieux et 0,5% de CRDS.

    =>Soit une taxe sur les plus-values qui sélève à 31,3% de la plus-values réalisés. À noter tout de même qu'une exonération se fait progressivement au bout de la troisième année de détention. Ainsi, à partir de la 4ème un abattement s'effectue à raison de 10% par an pour une exonération totale aprsè douze années. Attention, pour pouvoir bénéficier de cette exonération il est nécessaire de fournir un justicatif prouvant la date d'aquisition et le montant auquel il a été acquis.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :