• La Grèce et le FMI contribuent a l'incertitude et à la hausse du cours de l'or

    Depuis quelques jours, il semblerait que la Grèce pose de nouveau problème à l'Europe. En effet, alors que les accords trouvés fin octobre pour effacer une partie de sa dette avait sauvé l'euro de la faillite, il semblerait que les détails de cette transaction posent problème. Les créanciers privés ne sont pas d'accord avec les nouveaux taux auquel on leur propose de réinvestir leur argent. 

    Alors qu'aujourd'hui, suite à des fuites dans la presse, le Fond Monétaire Internationale a reconnu qu'il était en train de lever la somme de 600 milliards de dollars d'après un besoin de financement récemment calculé de 1000 milliard de dollars. C'est 600 milliards sont destiné à venir en aide aux pays membres de l'union Européenne, il estime également qu'il devra lever 10000 milliards de dollars si l'économie mondiale ne repart pas...

    Le cours de l'or devrait monter fortement en 2012

    Alors que la grande majorité des économistes et spécialistes semble d'accord pour dire que cette année sera très dur économiquement, les premiers faits d'actualité vont dans ce sens. La valeur refuge par excellence, l'or, devrait connaitre une progression de son cours assez impressionnante. Ainsi, le cours de l'once d'or actuellement aux alentours de 1600 dollars devrait atteindre la barre des 2000 dollars durant l'année d'après les spécialistes des matières premières. C'est pourquoi dans le cas d'un placement sécurisé, je vous conseille d'acheter de l'or physique. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :