• La Chine va replacer l'or au centre du système monétaire ?

    Alors que le cours de l'or subit une forte baisse et revient à son niveau de début janvier. Il y a de nombreux indices que ces prochaine années vont remettre l'or au centre du système monétaire mondial. En effet, la première puissance mondiale semble une pente descendante avec un déficit record cette année, alors que l'Union Européenne ne vaut pas mieux avec une crise qui risque de provoquer sa dislocation d'ici quelques mois, voire quelques années. Ce n'est donc plus le système dicté par les USA qui va perdurer mais un nouveau système imposé par la future première puissance mondiale, la Chine. 

     

    Les chinois achètent de l'or physique à profusion

    La chine, qui possède un taux de croissance incomparable par rapport à l'UE ou les USA, ont un plan pour changer le système actuel. Ce plan n'est pas annoncé officiellement mais de nombreux éléments que je vais vous détailler le confirme. Ce plan a pour finalité d'imposer le Yuan, monnaie chinoise, comme monnaie de référence en lieu et place du dollar. Pour ce tour de force, la chine veut basé son Yuan sur l'or physique, c'est pour cette raison que la Chine achète de l'or via de nombreux moyen et en toute discrétion. 

    >> La Chine à nationalisé toutes les mines aurifère situé sur son territoire. Ainsi, chaque année ce sont  350 à 400 tonnes d'or par an puisé du sol et qui finissent directement dans les réserves de la Chine

    >> La Chine vient d'acquérir, à coups de contrat aux sommes mirobolantes, des contrats d'exclusivité sur des mines autre que dans leur pays et viennent également approvisionné les réserves de la Chine

    >> La Chine incite officiellement ses habitants à placer leur économie dans l'or physique afin de s'assurer une conservation de leur valeur. Ainsi, des distributeurs d'once et de lingot d'or pousse un peu partout dans les villes chinoise. 

    >> La chine fait des opérations secrètes sur le marché internationale de l'or. Selon la chaine de télé Blomberg, elle aurait acheté 3,6 millions d’onces d’or à Hong Kong ces derniers mois. À noter que cet information et très difficilement vérifiable. 

    Ces mouvements autour de l'or ne peuvent que nous laisser penser que l'once d'or à de beaux jours devant soi 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :