• Investissez dans l'or physique contre la bombe grecque

    Alors que le cours de l'or est toujours en hausse et que le World Gold Council vient de publier les derniers chiffres du marché de l'or en 2011 qui montre que les banques centrales n'ont jamais autant acheté d'or depuis 1964. Un signe évident de l'importance grandissante de l'or dans le système actuel. Le cas de la Grèce a été réglé depuis mon dernier article avec une impression de monnaie de quelques centaines de milliards. 

    Cependant, les soulèvements sociaux en Grèce, engendré par l'adoption du dernier plan de rigueur appauvrissant encore plus les grecques, a entrainé une élection anticipé pour un nouveau gouvernement dès mars. Cette élection va presque obligatoirement voir naitre un parti contre les mesures d'austérités et devrait se mettre en défaut de paiement. 

    Ce défaut va entrainer le paiement des CDS, ces CDS sont émis par des grandes banques américaines et si elles se retrouvent dans l'obligation de les payer, cela entrainera une chute des marchés financiers et le début de l'effondrement du système car ce marché des CDS n'est pas régulé et un nombre beaucoup trop important en a été émis. A moins que comme lors du dernier effacement de la dette grècque, les autorités financière trouve un suberfuge pour ne pas les déclencher, ce qui a couté la ruine de MF Global qui eux comptait su ces CDS.

    Acheter de l'or avant les élections grecques

    Ainsi, le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'acheter de l'or physique avant ces élections. Stocker votre stock qui peut se composer de lingots mais également de pièces et de lingotins en dehors du système bancaire car si votre banque fait faillite par effet de domino elle gardera votre or stockés dans leur coffre.

    Si cette faillite ne se produit pas, le prix de l'or devrait continuer à augmenter car la seule solution proposée pour sortir de cette crise est l'endettement supplémentaire et l'impression de monnaie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :